dimanche 27 janvier 2013

Cinquante nuances de Grey

     Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

     Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… 





     Si vous êtes un homme, n'importe lequel, passez votre chemin....ce livre n'a pas été écrit pour vous...Contentez-vous du porno de Canal +. Au moins, c'est clair (si je peux dire). Si vous êtes une femme, ce livre pourrait vous plaire, si vous aimez les midinettes rougissantes à tout bout de champs et la lecture des "Harlequin". Moi, j'ai passé un bon moment, c'est facile à lire, et pas déplaisant mais je n'ai pas trouvé le truc en plus qui justifie qu'on en parle partout. L'annoncer comme un phénomène littéraire qui libère la femme au foyer, c'est franchement "too much"! A moins que je ne sois trop libérée? Mais en parlant autour de moi, mon avis est partagé... Malgré tout, la fin du livre m'a donné envie de lire la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire