lundi 29 juillet 2013

Le voisin


Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? À l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi... Quel prix est-elle prête à payer pour retrouver sommeil et sérénité ? Grâce à un scénario implacable, Tatiana de Rosnay installe une tension psychologique extrême. Situant le danger à notre porte, elle réveille nos terreurs intimes. 


Rien ne se passe comme le lecteur habitué aux films d’horreur ou aux comédies romantiques pourrait s’y attendre : entre thriller domestique, conflit intime et roman initiatique, l’auteure brouille les cartes et conduit son histoire vers une issue aussi subtile qu’inattendue.



     L'auteur écrit vraiment bien et on est vite plongé dans l'histoire. Le début est un peu lent, du coup on se dit que ce n'est peut être pas un thriller psychologique mais plutôt un roman sympa, mais erreur! L'auteur y va crescendo, joue sur les détails les plus infimes. On est avec le personnage principale et on est vraiment terrorisé avec elle. Par contre, c'est la fin qui m'a un peu déçu, cette fin qui arrive trop vite et dont on a pas assez de détails..... Malgré tout c'est un livre à lire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire